8 astuces de santé et de remise en forme faciles pour les voyageurs

Les vacances peuvent indéniablement être un moment de plaisir. Mais lorsque vous essayez beaucoup de nouveaux aliments exotiques et que vous prenez une pause dans votre routine habituelle, cela peut aussi finir par être un écart imprévu par rapport à des habitudes saines.

Étant donné que le poids supplémentaire est un souvenir que vous n’aviez peut-être pas l’intention de ramener à la maison après votre voyage, voici quelques conseils simples pour vous aider à adopter de saines habitudes de vie, où que vous soyez.

1. Compter les pas

Le simple fait de savoir à quel point vous êtes actif (ou inactif) lorsque vous êtes loin de chez vous est un bon moyen de vous assurer que vous restez sur une bonne voie. Une façon de le faire est de compter le nombre de pas que vous faites par jour, à l’aide d’un podomètre ou d’un tracker de fitness tel qu’un Fitbit .

Commencez par établir une base de référence pour savoir combien vous avez tendance à marcher lorsque vous êtes à la maison. Ensuite, lorsque vous êtes absent, vous pouvez vous enregistrer pour voir si vous marchez moins ou plus. La marche peut être un excellent moyen de voir un nouvel endroit et peut vous faire économiser de l’argent sur les taxis.

Si vous constatez que vous n’avez pas atteint votre objectif quotidien, faites une promenade supplémentaire le soir pour voir le coucher de soleil local ou les événements autour de la ville.

2. Gardez une trace des activités avec les applications

Outre les étapes, un bon tracker de fitness peut également suivre les autres activités que vous faites. Vous pouvez enregistrer toutes sortes d’activités, du vélo à l’escalade. Vous pouvez également surveiller votre fréquence cardiaque et vos heures de sommeil.

Je voyage personnellement depuis plus d’un an avec la Withings Activité Pop . Vous pouvez l’utiliser pour suivre toutes sortes d’activités. Il est imperméable et j’aime la commodité de le porter pendant que je nage et que je me douche. En outre, il utilise une batterie de montre qui dure environ huit mois, vous n’avez donc jamais à vous soucier de la charger.

3. Fixez-vous des objectifs et restez responsable

Avant de partir en voyage, il peut être utile de définir un objectif de forme physique ou de santé pour votre voyage, qu’il s’agisse de marcher un certain nombre de pas par jour, d’aller à la salle de sport ou de courir pendant la semaine.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez accomplir pendant votre absence, dites à un ami, à un membre de votre famille ou à un compagnon de voyage quel est votre plan afin que vous puissiez établir la responsabilité. Peut-être que votre compagnon de voyage sera à bord et que vous vous retrouverez avec un compagnon d’exercice.

Avoir un réseau actif et solidaire peut être un moyen incroyablement efficace de rester en forme pendant que vous voyagez. Quand je rentre chez moi après un long voyage, ma mère trouve toujours une course que nous pouvons courir ensemble. C’est une grande motivation de s’entraîner et de rester actif pendant que je suis sur la route.

Même lorsque vos amis ou votre famille sont éloignés, les trackers d’activité vous permettent souvent de comparer les pas avec d’autres personnes de votre réseau, ce qui peut déclencher une concurrence saine pour voir qui franchit le plus de pas.

4. Apportez des collations saines

Vous ne savez jamais si vous serez coincé quelque part pendant un certain temps et que vous finirez par attraper la malbouffe à proximité. Emportez une collation ou un repas sain que vous pouvez emporter avec vous. Les fruits et légumes sont une option facile, car ils nécessitent peu ou pas de préparation. Les fruits secs et les noix sont une autre option de remplissage qui ne sera pas écrasée dans votre sac.

5. Restez hydraté

Rester hydraté est important que vous soyez à la maison ou à l’extérieur. Emportez une bouteille d’eau pour votre voyage afin de pouvoir boire tout au long de la journée. De plus, rester hydraté peut aider à prévenir la fatigue, en gardant votre corps prêt pour chaque fois que vous voulez être actif.

Certains voyageurs sous-estiment la puissance de la chaleur tropicale et du soleil du désert et se déshydratent pendant leurs vacances. Buvez beaucoup d’eau pour éviter les maladies causées par un manque de liquide dans le corps.

6. Mangez une cuisine locale fraîche

Manger des aliments de saison et locaux n’est pas seulement délicieux, c’est aussi bon pour la santé. Cela profite également à la santé économique du lieu que vous visitez, puisque vous soutenez les agriculteurs locaux.

Les aliments cultivés à proximité seront plus frais et peuvent contenir plus de nutriments que les aliments qui ont dû voyager à l’autre bout du monde pour arriver à destination. De plus, c’est une excellente façon d’essayer les spécialités locales.

7. Essayez le voyage d’aventure

Mettre des sports d’aventure et des activités sur votre itinéraire est une autre façon de garantir que vous prendrez le temps d’être physiquement actif pendant votre séjour. Alors que certaines vacances telles que les voyages de ski ou les aventures à vélo de plusieurs jours tournent entièrement autour d’une activité, vous pouvez également faire des voyages actifs d’une manière qui ne doit pas prendre en charge tout le voyage.

Si vous partez en vacances à la plage, équilibrez votre temps de détente sur le sable blanc avec du kayak, de la planche à voile ou de la plongée sous-marine. Choisissez de marcher quand vous le pouvez ou louez un vélo pour visiter la ville. Au minimum, emportez un maillot de bain pour pouvoir faire quelques longueurs dans la piscine de l’hôtel

8. Ne prenez pas l’ascenseur

Cette dernière astuce est aussi simple qu’efficace. L’escalade brûle deux fois plus de calories que la marche, selon la Harvard Medical School, et elle engage toutes sortes d’autres muscles tout en bénéficiant à votre cœur et à vos poumons. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur est un changement facile à faire et vous pouvez le faire n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *